La réussite d’un déménagement se base majoritairement sur la planification des événements. Avez-vous sélectionné votre entreprise de déménagement? Avez-vous assez des cartons pour vos effets personnels? Avez-vous pensé aux démarches administratives? Voici les 5 directives à suivre pour réussir votre déménagement.
Déménager est un moment stressant. Que ce soit pour un déménagement résidentiel ou commercial, certaines actions sont à effectuer en amont. Le but est de préparer le jour J pour éviter le surmenage ou la perte de contrôle. Entre la sélection de l’entreprise de déménagement, le vidage des meubles et le remplissage des cartons, une action est vite oubliée. Voici une liste de directives à suivre pour assurer la réussite de votre déménagement.
Suivez les 5 directives suivantes pour réussir votre déménagement :
Directive 1 : Sélectionnez l’entreprise de déménagement
Pour faciliter votre déménagement, vous pourriez faire appel à des déménageurs. Cependant, il est important de sélectionner la bonne entreprise afin d’éviter des scénarios catastrophes. Vous devez vous assurer qu’elle possédera un camion le jour J, qu’elle est assuré pour les déplacements et qu’elle détient l’équipement de protection nécessaire pour la sécurité de vos meubles.
Directive 2 : Déterminez la date du déménagement
Plus la date de déménagement est définie à l’avance, plus vous mettrez les chances de votre côté. Cela signifie que vous aurez de la marge pour sélectionner l’entreprise de déménagement (et éviter les conflits de disponibilité). Vous aurez le temps d’effectuer toutes les démarches administratives et vous pourrez calmement remplir vos cartons.
Directive 3 : Achetez des cartons pour le déménagement
Les entreprises de déménagement sérieuses proposent généralement des ensembles de cartons pour votre déménagement. Souvent, du papier-bulle et du papier d’emballage viennent avec. Elles offrent aussi des cartons garde-robe. C’est une boîte tout en hauteur vous permettant d’accrocher vos habits grâce à leur cintre sans devoir les plier.
Directive 4 : Préparez vos meubles pour le déménagement
Un meuble prêt à être déménagé est un meuble qui a été vidé de son contenu et dont les ouvertures sont fermées. Leur contenu doit être placé dans des cartons dont les indications inscrites les relient au meuble en question. Si les ouvertures du meuble ne peuvent être fermées à clef, ajoutez un bout de ruban adhésif pour les sceller.
Directive 5 : Effectuez les démarches administratives liées au déménagement
Certaines démarches administratives doivent être effectuées en amont du déménagement. Vous devez penser aux administrations qui nécessitent votre adresse telles que les impôts, les banques et les fournisseurs d’accès à l’électricité et à Internet. Pensez aussi au courrier postal que vous avez reçu ces derniers mois pour transmettre vos futurs changement d’adresse