Pour assurer un bon déménagement en hiver, il est important de sélectionner la bonne entreprise. Assurez-vous que leurs camions sont fiables, qu’elle possède les assurances nécessaires et les éléments de protection pour vos effets personnels.
L’hiver est une saison surprenante pour les déménagements. Il peut faire froid et sec comme doux et humide. Les trottoirs peuvent être recouverts de neige, de gravier ou de sel. La pluie pourrait aussi s’ajouter. Il est donc important de choisir une entreprise de déménagement qui prend tous ces risques en compte et assure la propreté de vos meubles et effets personnels. Afin de sélectionner la bonne entreprises, vous devez vérifier plusieurs points.
Suivez ces 5 vérifications pour déménager en hiver en toute sécurité :
Vérification 1 : L’entreprise a-t-elle plusieurs camions?
L’hiver n’est pas doux avec les mécaniques. Entre l’humidité, le froid et les routes glissantes, il n’est pas impossible que le camion de déménagement prévu soit inutilisable. Plusieurs causes peuvent être imaginées telles qu’un défaut mécanique, une panne électrique pour le monte charge ou un accident de la route. Afin d’assurer la date de votre déménagement, demandez à l’entreprise si elle possède plusieurs camions. Cela permettra aussi de vous donner une image de la taille de la compagnie.
Vérification 2 : L’entreprise possède-t-elle des tapis turquis?
En hiver, il y a de fortes chances que les sols soient humides. Lors de votre déménagement, les professionnels et vous-même allez faire des vas et viens entre l’intérieur et l’extérieur. Il est primordial que l’entreprise de déménagement possède des tapis turquis pour les sols. Cela évitera que votre plancher se transforme en pataugeoire en quelques minutes.
Vérification 3 : L’entreprise bénéficie-t-elle d’un espace d’entreposage?
Si les dates de départ et d’arrivée dans votre nouvelle propriété de coïncident pas, vous aurez besoin d’un espace pour entreposer vos meubles. Demandez à l’entreprise si elle en possède un, si ce dernier est bien isolé (froid et humidité) et si elle est assurée civilement pour tout dégât survenu lors de l’entreposage. Vous pouvez aussi demander des informations sur la sécurisation des lieux.
Vérification 4 : L’entreprise est-elle assurée pour le transport des meubles?
Bien que les déménageurs soient des conducteurs aguerris, il existe une infime possibilité qu’un accident survienne sur la route. Demandez à l’entreprise si elle possède une assurance couvrant les déplacements et jusqu’à combien celle-ci est estimée. En fonction de la valeur de vos biens, assurez-vous qu’elle couvre
l’entièreté de vos effets personnels.
Vérification 5 : L’entreprise possède-t-elle des tapis de protection et des housses?
La météo peut rapidement varier entre pluie et neige. Il est important que vos effets personnels soient couverts lors des trajets entre votre propriété et le camion. Des éléments comme les canapés, les chaises ou les matelas pourraient être endommagés. Avec des housses et des tapis de protection, le déménagement pourra se dérouler en toute sécurité.